Beaucoup de personnes ont décidé de vivre sous terre ou en hauteur à cause des mobs. Je n'ai pas envie de réduire leur nombre, notamment pour l'exploration qui deviendrait alors simple, basique.
Mais cela pose problème pour la construction de la nouvelle ville : Raskal est mort de nombreuses fois ce soir en essayant de faire sa nouvelle maison en ville. De plus, les torches et le jour n'empêchent pas le spawn de monstres.
J'ai donc une idée pour développer la ville sans y passer une année.
Installer un plugin pour créer des gardes, sur une zone spécifique. Totalement configurable : quels mobs ils attaquent, à quelle distance, quels équipements ils ont, leurs stats, leurs spécialités : guerriers (épée), archers...
On pourrait par exemple attribuer quelques gardes à la zone commerciale de la nouvelle ville. Pourquoi ne pas développer aussi un système pour engager un garde qui protègera votre habitation (le temps de la construire) pour XX heures, contre de l'argent. Bref, on peut faire à peu près n'importe quoi avec ce plugin.
Je ne promets rien par contre, c'est très compliqué à configurer.
Si on fait ça, je ne ferai pas des gardiens super cheat qui OS les mobs. Ils seront plus sur le terrain pour vous soutenir. Par exemple, ils n'attaqueraient que les zombies et pas les squelettes/araignées, ou autres truc du genre. Qu'en dîtes-vous ?
NOTE IMPORTANTE : si j'arrive à configurer ça, on aura alors accès à bien d'autres PNJ. Customisation de leur nom, de leur skin, de leur métier : un PNJ forgeron qui répare vos armes contre xx$, un PNJ qui distribue des quêtes....