Umbrea Mortalis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Umbrea Mortalis Minecraft

Un seul objectif : survivre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Tout savoir sur le serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khow
Admin
Khow

Messages : 109
Points : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32

Tout savoir sur le serveur Empty
MessageSujet: Tout savoir sur le serveur   Tout savoir sur le serveur EmptyVen 9 Mai - 12:58

Présentation globale

Le serveur Umbrea Mortalis n'est pas un serveur comme les autres. Si vous souhaitez jouer tranquillement, facilement : passez votre chemin. En effet sur ce serveur, nous mettons l'accent sur la survie et la coopération grâce à différents mods.

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de construire et réaliser des projets. Mais pour cela, il faudra bien s'organiser. De même, jouer en solo dans votre coin est peu recommandé : mais si vous voulez du gros challenge, essayez donc.

Vous devrez protéger votre nouvelle ville, vos habitations... des hordes de zombies qui voudront vous tuer.

Caractéristiques du serveur
- IP : 77.111.244.213:25565

- Slots illimités, on peut moduler comme on le souhaite le nombre maximum de connexions possibles.

- Serveur en version 1.7.2, pensez à modifier ça dans les options de votre launcher.

- Pack conseillé : Soartex Fanver

- Pas de PVP, sauf lors d'events.

- Commerce et économie : ok.

- Le jour : seuls les zombies et araignées spawn (avec bien évidemment tous les mobs inoffensifs style poulets, vaches...)

- La nuit : spawn de tous les mobs offensifs communs (zombies, araignées, squelettes...), plus en nombre que sur un serveur ordinaire.

- Les monstres sont plus forts et résistants que sur un serveur ordinaire.

- Les torches permettent de réduire l'apparition de monstres.

- Les araignées peuvent vous empoisonner pendant 5 secondes.

- Les zombies peuvent vous empoisonner pendant 5 secondes et vous appliquer l'état cécité pendant 5 secondes.

- Les zombies peuvent casser des blocs pour venir vous tuer. Plus la résistance du bloc est élevée, plus ils mettront de temps à le détruire. A vous d'être inventifs pour protéger votre habitation, notre ville.

- Les monstres agressent d'une plus longue distance que sur un serveur ordinaire.

- Les zombies et squelettes ne craignent pas le jour et le feu, mais sont vulnérables au reste comme sur un serveur ordinaire (lave, cactus...).

- Des trésors seront régulièrement cachés sur le serveur, notamment dans la ville ravagée du spawn.

- Vitesse d'attaque de votre personnage : Minecraft nous propose à la base une valeur de 500 millisecondes. Sur le serveur, la valeur est de 300. Vous pourrez donc distribuer des coups plus rapidement que sur un serveur ordinaire.

Oh mon Dieu, la difficulté est trop élevée sur ce serveur...
Des ajustements seront surement effectués au fil du temps, pour "équilibrer" cette difficulté, grâce à vos retours. Mais attention, ce n'est pas forcément aux admin' de réduire celle-ci, c'est aussi aux joueurs de s'y adapter. Jouez en groupe, faites fonctionner vos méninges pour protéger au mieux votre nouvelle ville, piégez vos habitations...

On a détruit ma maison, mes champs, volé mes coffres...
Pas de panique. Non seulement je peux très facilement trouver le coupable grâce à un plugin et le bannir, mais je peux aussi rollback toutes ses actions néfastes (ou rollback une zone entière sur une durée déterminée).

Signalez moi simplement le grief et je m'en occuperai.


Dernière édition par Khow le Ven 9 Mai - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khow
Admin
Khow

Messages : 109
Points : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32

Tout savoir sur le serveur Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le serveur   Tout savoir sur le serveur EmptyVen 9 Mai - 12:59

Commandes et astuces

Liste des commandes
/afk : pour signaler dans le chat que vous êtes afk. Automatique après 5 minutes d'inactivité. Après 6min30, vous serez automatiquement kick du serveur. (pas banni, juste kick !)
/me : action RP dans le chat. Exemple : /me mange du pain
/msg xxx votre_message : pour mp un joueur connecté.
/r : pour répondre à la dernière personne qui vous a MP.
/spawn  : retour au spawn du serveur (5sec de délai).
/sethome : sauvegarder une position favorite.
/home : retour à votre position favorite sauvegardée (5sec de délai).
/itemdb : nom du block en anglais + numéro du bloc. A utiliser pour connaître l'id d'un bloc pour commercer (cf plus bas).
/helpop votre_message : envoyer un message aux administrateurs connectés. Si aucun n'admin n'est co, ils ne verront pas le message à leur connexion. Utilisez alors le forum.
/list : liste des joueurs connectés.
/mail read/clear/send pseudo_du_destinataire votre_message : pour lire, effacer vos mails ou en envoyer.
/near : joueurs dans les environs, avec la distance.
/balance : voir votre nombre de $.
/pay joueur xxx : envoyer xxx $ au joueur.

Système de commerce
Voir ce topic

Comment gagner de l'argent
Vous avez $500 en arrivant sur le serveur.
Utilisez le système de commerce.
Avec les métiers (prochainement disponible).

Protéger un coffre, une porte ou un four
Munissez-vous d'une pancarte et placez là à côté du coffre/four/porte concerné. Sur la première ligne, tapez :
[Private]
Vous pouvez soit poser votre panneau pour que vous seul puissiez ouvrir le coffre ou alors rajouter deux pseudos à la ligne trois et quatre. (La ligne deux étant automatiquement réservée pour votre pseudo)
Remarque : pour être certain que la manipulation ai fonctionné, vérifiez que la pancarte se soit collée au coffre/four/porte une fois cette dernière posée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tout savoir sur le serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Map du serveur
» Vous et le serveur
» Réorientation du serveur
» Premiers screenshots du serveur
» Comment rejoindre le serveur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umbrea Mortalis Minecraft :: Umbrea Mortalis :: Informations et Annonces-